Qui sont les pires
cambrioleurs
de l'histoire ?
Le voleur sourd de Berlin
En août 1995, un cambrioleur s’introduit dans une banque et demande aux employés de lui fournir l’argent. Mais lorsque l’un d’entre eux l’interroge sur le besoin éventuel d’un sac, le braqueur répond qu’il s’agit bien d’un vrai pistolet. Les employés comprennent alors que le voleur est sourd. Aussitôt, ils en profitent pour déclencher l’alarme en toute discrétion, provoquant ainsi l’arrestation du braqueur.
Le braqueur épuisé
C’est en 2014 qu’un cambrioleur, visiblement très fatigué, commet un braquage de bijoux dans une maison de Floride. Peu de temps après ses actes, il s’endort au sein même du logement. Mais il est rapidement surpris par la femme de ménage puis arrêté par la police grâce aux photos que celle-ci avait prises.
Les cambrioleurs sans cagoule
En 2009, deux amis du Nord de l’Angleterre décident de cambrioler un appartement sur un coup de tête. N’ayant aucune cagoule ni masque, ils recouvrent leur visage de marqueur noir indélébile. Mais il ne faudra que très peu de temps à la police pour les retrouver, et en toute facilité.
Les jeunes cambrioleurs maladroits
En février 2016, 4 jeunes s’emparent de trampolines et ballons dans un gymnase près de Limoges. Fiers de leur trouvaille, ils filment leur cambriolage en direct sur l’application Périscope mais oublient un détail : leur véhicule. Les internautes ayant aperçu le modèle et la marque de leur voiture, fournissement rapidement les informations à la gendarmerie.
Le voleur apeuré
La même année, un cambrioleur pénètre dans une maison dans l’Est de la Roumanie. A peine quelques minutes après son arrivée, l’homme entend un bruit suspect. Pris de peur, le voleur songe à un autre cambrioleur. Il se réfugie alors dans l’une des chambres et prévient la police. Mais lorsque les forces de l’ordre se mettent à fouiller la maison, ils ne trouvent que le chat de la famille en train de jouer avec une boule de papier ainsi que l’homme caché sous le lit.